inDrive, leader du secteur VTC au Maroc, a collaboré avec une association pour lancer la deuxième phase du « Programme de Bien-être des Chauffeurs en Situation de Handicap ». Cette initiative a été marquée par un événement organisé à Casablanca en présence de l’équipe d’inDrive Maroc, de la directrice du Pôle Autonomie de l’association, et de 30 de ses membres.

Lors de cet événement, il a été annoncé qu’inDrive poursuit sa mission de lutte contre l’injustice sociale et de soutien aux communautés de chauffeurs en situation de handicap au Maroc et dans la région MENA. Ce parcours a commencé avec Badr El Din, un chauffeur de Tanger en situation de handicap qu’inDrive avait soutenu l’année dernière. Fort de ce succès, l’entreprise vise désormais à recruter un nombre significatif de chauffeurs en situation de handicap, en commençant par les membres de l’association.

L’ONG soutient activement cette collaboration en mettant ses membres en relation avec inDrive et en facilitant leur intégration sur la plateforme. Cet effort conjoint offre non seulement des opportunités économiques, mais promeut également l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap.

La directrice de la Division de l’Autonomie de  l’association a déclaré lors de l’événement : « Grâce à cette collaboration avec inDrive, nous ouvrons la porte à l’indépendance économique pour les personnes en situation de handicap, tout en contribuant activement à déconstruire les stéréotypes et à lutter contre la marginalisation. C’est une opportunité concrète pour eux de s’intégrer pleinement dans la société. »

inDrive facilite l’inscription de ces chauffeurs en leur apportant une aide personnelle pour répondre à leurs questions et demandes. Les chauffeurs titulaires de permis de conduire et présentant un handicap physique, souhaitant rejoindre la plateforme, peuvent contacter le service d’assistance de l’entreprise. Un responsable d’inDrive leur fournira des consultations personnelles sur l’utilisation du service afin de gagner de l’argent.

Selon des données internes, les chauffeurs avec un handicap physique figurent parmi les plus orientés vers le client et les plus responsables, recevant régulièrement des évaluations moyennes élevées de la part des passagers.

Anas Taoussi, superviseur des opérations chauffeurs au Maroc, déclare : « Des initiatives comme celle-ci ont le potentiel d’inspirer d’autres entreprises à travers divers secteurs à prendre des mesures similaires pour soutenir leurs communautés locales. Nous espérons qu’en donnant l’exemple de responsabilité sociale des entreprises et de compassion, l’initiative d’inDrive pourra déclencher un effet d’entraînement, encourageant d’autres entreprises à réfléchir à la manière dont elles peuvent avoir un impact positif sur la vie de leurs parties prenantes. »

Avec cette initiative, inDrive continue de démontrer son engagement en faveur de la responsabilité sociale et du soutien aux communautés, au Maroc et au-delà.

Ajouter un commentaire

Exit mobile version
×