La 5ème édition de « Morocco Tomato Conference », un événement dédié à la valorisation de la filière tomate, se tiendra le 21 mai à Agadir.

Cette rencontre ambitionne d’explorer les nouveautés de la filière tomate en matière de durabilité, de variétés résistantes et d’agriculture intelligente, indique un communiqué des organisateurs.

Il s’agit aussi de faciliter le réseautage entre producteurs, industriels, fournisseurs et chercheurs  au Maroc, en Afrique et à l’international.

Cette conférence est organisée par « Green Smile », sous l’égide de la Fédération interprofessionnelle des fruits et légumes, et en coordination avec la Chambre d’agriculture de Souss-Massa, l’Association marocaine des producteurs exportateurs des fruits et légumes (APEFEL) et l’Association Chtouka des producteurs agricoles (ACPA).

A noter que depuis sa création en 2009, « Morocco Tomato Conference » a été l’une des premières plateformes nationales dédiées à la filière tomate.

Après trois éditions entre 2009 et 2011, regroupant près de 1.000 participants et experts mondiaux, « Green Smile » a centré sa stratégie sur le développement de programmes de formation agribusiness, en particulier sur les cultures hors-sol et l’optimisation des intrants agricoles entre 2012 et 2023.

MAP Ecology

Ajouter un commentaire

Exit mobile version
×