• En partenariat avec EMID, Mondelez Maroc se dote de scooters électriques
  • Une initiative qui ramène la réduction des émissions carbone à 1100 tonnes par an
  • Vers une transition énergétique qui combine durabilité et optimisation des coûts

CASABLANCA – le 25 décembre 2024 – Dans le cadre de sa stratégie d’efficacité énergétique, Mondelez Maroc, filiale de Mondelēz International, leader mondial du Snacking, dote les équipes de vente, à l’échelle nationale, de motos 100% électriques. Cette initiative verte, qui s’inscrit dans la continuité de l’approche de durabilité de Mondelez Maroc, a été menée en partenariat avec son distributeur EMID, qui a les mêmes objectifs de décarbonation et la même vision de durabilité.

Avec la nouvelle flotte de scooters électriques qui viennent remplacer les motos à essence, Mondelez Maroc ramène la réduction de ses émissions carbone à environs 1100 tonnes par an.

La barre des 1000 tonnes a été presque atteinte avec les différentes initiatives mises en place progressivement depuis 2018. Il s’agit notamment du chantier Zéro déchet enfoui, du projet de valorisation des déchets, de l’initiative de Sourcing durable et du parc photovoltaïque qui fait fonctionner partiellement son site de production.

« La transformation de notre flotte des deux roues en véhicules électriques, en partenariat avec EMID, représente pour nous une symbolique très forte. Elle nous a permis de dépasser la barre de 1000 tonnes en matière réduction d’émission carbone », déclare Othmane Nadifi, Directeur Général de Mondelez Maroc. « Nous ambitionnons de relever davantage la barre, durant les années à venir, avec d’autres projets durables qui vont favoriser crescendo notre transition énergétique. », conclut M. Nadifi.

Avec la flotte de motos électriques, Mondelez Maroc bénéficie ainsi d’avantages qui vont au-delà de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la pollution de l’air. Les coûts d’entretien des nouveaux scooters électriques sont inférieurs à leurs équivalents à essence. Ils permettent ainsi l’optimisation des frais de fonctionnement et d’exploitation, surtout que l’équipe commerciale effectue des visites régulières, aux points de vente et aux commerçants de détail dans l’ensemble du territoire du Royaume, pour représenter les produits des marques Bimo, Oreo, Milka, Trident, Clorets, Halls et tout récemment Bubbaloo.

A propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc. (NASDAQ: MDLZ) donne la possibilité à ses consommateurs de grignoter correctement dans approximativement 150 pays à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires d’environ 36 milliards de dollar américain en 2023, MDLZ lead le futur du snacking avec des marques iconiques aussi bien mondiales que locales ; à l’instar des biscuits Oreo, belVita et LU ; les chocolats Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone ; les bonbons Sour Patch Kids et les chewing gums Trident. Mondelēz International fait partie des indices Standard and Poor’s 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index. Visitez : www.mondelezinternational.com  ou suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/MDLZ.

A propos de Mondelez Maroc

Mondelez Maroc, filiale de Mondelēz International, est installée sur le marché marocain depuis 2001. Elle produit des marques très populaires à l’instar d’Oreo, le numéro 1 des biscuits au Monde et Bimo, la marque ombrelle iconique des biscuits au Maroc. Mondelez Maroc commercialise également, les chocolats MilkaClorets, le numéro 1 en volume des chewing-gums, Trident, le numéro 1 des chewing-gums sans sucre et Halls, le numéro 1 des bonbons mentholés. Mondelez a introduit tout récemment Bubbaloo, l’iconique chewing-gum à bulle, sur le marché marocain. Mondelez Maroc emploie environ 1000 salariés et dispose de deux usines à Casablanca dont l’une abrite la plus grande ligne de production d’Oreo en Afrique.

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