Dans le cadre de la 7e édition du programme Coaching for the Best, Mondelez Maroc a récemment accueilli une soixantaine de jeunes issus de l’École de la 2ème chance – nouvelle génération de Ben M’sik, pour un module de formation pratique inédit au sein de son site de production à Casablanca.
C’est dans les coulisses de la plus grande ligne de production d’Oreo en Afrique que ces jeunes, en formation dans les domaines de la mécanique, de l’électricité et de la cuisine, ont pu découvrir le quotidien d’une grande entreprise agroalimentaire. Au programme : sécurité, qualité et maintenance, autant de thématiques cruciales pour une immersion concrète dans le monde industriel.
L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat durable entre Mondelez Maroc et l’association L’Heure Joyeuse, qui œuvre depuis 1959 pour l’éducation, l’employabilité et l’engagement citoyen des jeunes Marocains. Depuis 2018, ce partenariat a permis à quelque 108 bénéficiaires de suivre plus de 700 heures de formation dispensées chaque année par une cinquantaine de collaborateurs volontaires de Mondelez, surnommés les Change Makers.
« Nous croyons en une formation qui dépasse les murs de la salle de classe. C’est pourquoi nous multiplions les approches pédagogiques ludiques et les modules pratiques, pour renforcer l’adhésion et l’intérêt des jeunes », explique Hind Bennis, Ambassadrice de la Joie chez Mondelez Maroc.
Cette édition 2024-2025 du programme Coaching for the Best, désormais proche de sa clôture, témoigne de l’engagement croissant de l’entreprise envers les communautés locales. À travers cet accompagnement de terrain, Mondelez Maroc réaffirme sa volonté de contribuer activement à l’insertion professionnelle des jeunes, tout en leur transmettant les valeurs d’excellence et de responsabilité.
Mondelez Maroc : au-delà du snack, un acteur social engagé
Filiale du géant mondial Mondelēz International, Mondelez Maroc est implantée sur le marché national depuis 2001. Elle produit et commercialise des marques emblématiques telles qu’Oreo, Bimo, Milka, Trident ou encore Halls. Avec deux unités de production à Casablanca et près de 1000 salariés, l’entreprise combine puissance industrielle et engagement sociétal.
Mondelēz International, présent dans 150 pays avec un chiffre d’affaires de 36,4 milliards de dollars en 2024, s’est fixé pour mission de « grignoter correctement » en misant sur l’innovation, la durabilité et l’inclusion.
Avec Coaching for the Best, Mondelez Maroc donne un nouveau visage à cet engagement global, en investissant dans l’avenir de la jeunesse marocaine, là où elle en a le plus besoin.