AXA Services Maroc (ASM) a annoncé le lancement d’une nouvelle Caravane du Cœur à B’nilent (région de Taza) du 31 octobre au 2 novembre 2025.
“Après le succès de la première édition organisée à Anougal au profit des sinistrés d’Al Haouz, AXA Services Maroc réaffirme son engagement sociétal en lançant une nouvelle Caravane du Cœur à B’nilent, dans la région de Taza”, indique un communiqué d’ASM.
Menée en partenariat avec Action Urgence et El Baraka Angels, cette initiative bénéficie aux populations accompagnées par l’Association B’nilent pour le Développement et la Culture.
“La Caravane du Cœur traduit la conviction que la responsabilité d’entreprise passe aussi par la proximité et l’action sur le terrain. Après Anougal, nous sommes heureux de poursuivre cette dynamique à B’nilent, avec le même élan d’humanité et de cohésion”, a dit Saad Alami, Directeur des Affaires Générales à AXA Services Maroc, cité dans le communiqué.
Fidèle à sa politique de responsabilité sociale et à ses valeurs d’entraide, AXA Services Maroc mobilise ses collaborateurs bénévoles aux côtés de professionnels de santé et de partenaires associatifs pour offrir des prestations médicales gratuites, des médicaments et des dons solidaires, pour près de 500 bénéficiaires.
La Caravane du Cœur de B’nilent proposera une large gamme de consultations, notamment en pédiatrie, ophtalmologie, gynécologie, médecine interne, dermatologie, psychologie et soins dentaires, ainsi que la distribution gratuite de médicaments.
Cette opération réunit près de 80 bénévoles, dont 35 collaborateurs d’AXA Services Maroc, 35 médecins et pharmaciens issus de l’association Action Urgence, ainsi qu’une dizaine de volontaires de El Baraka Angels. Leur mission commune est d’agir concrètement pour réduire les inégalités en matière d’accès aux soins, tout en favorisant une approche humaine, inclusive et durable de la solidarité.
MAP


