Les travaux du World Future Energy Summit 2025 (WFES 2025) se sont ouverts, mardi à Abou Dhabi, pour trois jours de débats sur l’énergie propre et la durabilité, réunissant dirigeants politiques, experts, universitaires et acteurs du secteur privé.
Le Sommet mondial des énergies du futur 2025 explorera des thèmes clés tels que la sécurité de l’eau, la finance verte et les stratégies visant à atteindre la neutralité carbone. Il offrira également la possibilité d’interagir directement avec des experts et des personnalités influentes dans les domaines des énergies renouvelables, des technologies propres et de l’élaboration des politiques, et donnera accès aux derniers produits innovants pour un avenir plus durable.
L’événement offre également une plateforme pour présenter les derniers développements en matière d’énergie renouvelable, d’hydrogène vert, d’intelligence artificielle, de technologie climatique, de principes d’économie circulaire, de finance verte et de villes durables.
Les sessions du sommet se pencheront sur le rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans l’optimisation de l’efficacité énergétique, la sécurisation des approvisionnements et la réduction des émissions. Elles aborderont également les enjeux liés au changement climatique, à la gestion des ressources hydriques et des déchets, ainsi qu’à la conception des villes intelligentes. L’accent sera mis sur les applications en temps réel de l’IA, notamment pour fluidifier et optimiser la gestion du trafic urbain.