La société sud-coréenne LG Energy Solution (LGES) pourrait choisir le Maroc pour la production de cathodes LFP destinées au marché européen. Actuellement, la société est en discussion avec environ trois fournisseurs chinois pour produire des batteries de véhicules électriques (VE) à moindre coût pour l’Europe, selon un cadre supérieur interrogé par Reuters.
Cette initiative intervient alors que l’Europe impose des droits de douane supplémentaires sur les véhicules électriques fabriqués en Chine. « Nous sommes en discussions avec des entreprises chinoises pour développer des cathodes LFP avec nous et les produire pour l’Europe », a déclaré Wonjoon Suh, directeur de la division des batteries automobiles avancées de LGES, tout en refusant de nommer ces entreprises.
LGES envisage également la création de coentreprises et la signature d’accords d’approvisionnement à long terme. M. Suh a mentionné que LGES considère trois sites potentiels pour la production de cathodes LFP avec des partenaires chinois, à savoir le Maroc, la Finlande et l’Indonésie, pour servir le marché européen.